Logo de l'association Collectif Transistor / Rayon Parapluie Collectif Transistor

Ateliers de prévention santé

Nous organisons des ateliers de prévention santé pour éduquer, informer, et partager entre personnes concernées sur la santé des personnes trans.

Info-Débat sur les santés trans

Nous organisons régulièrement lors de nos permanences des moments info-débats sur les santés trans, pour pouvoir éduquer sur nos santés (hormonothéraphies, chirurgies et / ou soins post-op) et partager nos informations.

Prévention de santé sexuelle et réduction des risques & sensibilisation sur les questions des ISTs

Nous mettons à disposition du matériel de réduction de risque sexuel (préservatifs (interne, externe), digues dentaire, lubrifiant), des autotest VIH, ainsi que du matériel d'injection et de drogue stérile. Ce matériel est disponnible en libre service afin de permettre aux visiteurs de nos permanences de s'en procurer pour eux ou pour des proches, pour limiter les risques lors de rapports sexuels et de prise de drogue.

Nous disposons d'autotests VIH, et proposons aussi régulièrement en collaboration avec d'autres organismes des séances de dépistage (VIH, Hépatites B et C) dans un espace assurant la confiance et la confidentialité des échanges.